conseils pour l'arrivée du chiot à la maison

  Bébé chien arrive ...


çà y est, vous avez ramené votre nouveau compagnon, chez vous, à la maison.

En prévision de son arrivée, vous lui aurez préparé un coin bien à lui pour son couchage, ainsi que pour sa nourriture.

Laissez lui le temps de faire le tour du propriétaire; Tout est nouveau pour lui. Et que de changements; Il a quitté sa mère, ses frères et soeurs, ainsi que le ou les  Humains qui l'ont accompagné dans ses premiers mois de Vie.... Que de stress pour ce petit bout.

Si vous avez des enfants, demandez leur de ne pas trop le manipuler. Ils auront tout le temps nécessaire pour cela les jours suivants

Toutes ces émotions l'ont éxténué; Si votre chiot désire se reposer, laisser le faire.

Prenez de suite les bonnes habitudes et appliquez les quelques règles de base suivantes :

- si vous avez des enfants, ne les laissez JAMAIS seuls avec le chien. Celui ci n'a pour se défendre, que ses crocs. Même un chien de petite taille peut occasionner des blessures.

- Autre règle importante : on ne dérange pas un chien qui mange ou qui dort. Si vous le faites, du point de vue des codes canins, votre animal sera en droit de vous mordre.

- Apprenez à le respecter  . C'est un être vivant, sensible et capable d'émotions.

- Expliquez à vos enfants que , même s'il ressemble à un gros nounours,  votre chiot n'est pas une peluche.



N'oubliez pas que c'est encore un bébé, qui a besoin de beaucoup dormir. Il est nécessaire qu'il puisse se retirer dans un endroit où il pourra se reposer..... Endroit dans lequel il sera sûr de ne pas être dérangé.

Les premières nuits

Vous pouvez permettre à votre chiot de dormir sur votre lit la première nuit. Cela l'apaisera. 
Les nuits suivantes, descendez le du lit et installez lui son couchage dans votre chambre, votre proximité lui permettra de se sentir en sécurité.

N'oubliez pas qu'il a quitté son environnement familier, et ce qui comptait énormément pour lui: sa maman et sa fratrie.
Il est perdu, et probablement un peu apeuré. N'ayez crainte,il s'habituera rapidement à sa nouvelle famille.....si vous faites ce qu'il faut .




Petits problèmes.....de chiot ??

Votre chiot 

- mordille ou déchiquette tout ce qui passe à portée de crocs ?
- n'a pas encore apprit où faire ses besoins ?
- Il semble perdu dès que vous vous absentez  et ne sait pas gérer la solitude ?
- Il vous suit partout où vous allez...Jusqu'aux toilettes, et devient un peu trop envahissant ?
- Vous ne savez pas comment vous comporter avec lui , ni comment lui inculquer "les bonnes manières" ?
...

Afin que tout se passe au mieux avec votre animal, il est primordial que vous appliquiez, dès son arrivée chez vous, les bonnes attitudes et les bons gestes.


Dans le respect de sa condition de chien , par l'application de méthodes douces et naturelles , excluant toute violence, je peux vous apprendre comment faire, pour que votre relation avec votre animal s'épanouisse et que le lien qui vous unit devienne  Joie et Bonheur pour votre famille et votre nouveau compagnon.